Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A quoi peut-on s'attendre du (des) prochain(s) Resident Evil ? [1/2]

Publié par REB sur 3 Février 2013

Masachika Kawata, producteur de Resident Evil : Revelations qui a également participé à Resident Evil 5 et 6, a eu le droit à une interview chez Eurogamer et IGN.

Dans cet article, c'est l'interview chez Eurogamer qui est présentée (pour celle d'IGN cliquez-ici) concernant RE : Revelations sur consoles HD et des critiques reçues sur Resident Evil 6.

Pour commencer, l'interlocuteur demande à Kawata une possibilité d'un Resident Evil à monde ouvert :

Si nous le faisions, nous aurions à coeur de préserver ce qui fait l'identité de la série et son attrait auprès des fans, tout en la rendant accessible aux nouveaux joueurs. Cela voudrait quasiment dire qu'il serait nécessaire d'opérer un léger reboot pour que la série puisse fonctionner avec un gameplay à monde ouvert. Ce n'est que mon opinion personnelle. Beaucoup de décisions devraient être prises avant que cela se produise, mais c'est quelque chose qui... [il marque une pause] C'est une éventualité.

Le producteur insiste aussi sur le fait que Revelations fait parti des Resident Evil primordiaux (tels Code Veronica ou Zero) pour suivre l'histoire de la série correctement :

Lorsque Revelations sortira, nous serons très attentifs à l'accueil du titre et aux retours des joueurs. Je pense que nous aurons beaucoup de retours de la part de la fanbase et des médias sur ce que cela signifie pour la série, et ce que cela pourrait signifier sur son avenir. Nous allons à coup sûr en tenir compte pour déterminer la direction que doit prendre la série. À l'avenir, je nous vois bien nous concentrer davantage sur l'aspect horrifique et la peur, pour développer des jeux encore plus terrifiants que par le passé.
Notre objectif n'est pas de répondre directement aux critiques à l'encontre de Resident Evil 6, mais plutôt d'avoir l'opportunité de nous interroger, en interne, sur l'état actuel de la franchise et la direction que nous souhaitons lui faire prendre. Si quelqu'un s'attend à voir un Resident Evil dans un monde ouvert, je pense que cela n'arrivera pas avant un bout de temps. Donc en attendant, je vous suggère de jeter un oeil sur Resident Evil Revelations.
Vu le parc installé de 3DS à l'époque où le titre est sorti, on peut clairement considérer que c'est un succès. Nous espérons le reproduire sur les consoles de salon. Compte tenu des coûts de développement élevés de la version 3DS, nous aurions souhaité faire encore un peu plus de ventes, mais cela ne veut pas dire pour autant que cela a été un échec.

En conclusion chez Eurogamer, Kawata parle de la PS Vita :

La Vita est une machine impressionnante, mais l'idée principale derrière le développement de cette version était d'apporter le jeu sur les consoles de salon. La Vita n'est pas en cause, pas plus que mon opinion sur la machine. C'est juste qu'il s'agit de la version pour grand écran. Nous n'avons jamais évoqué cette possibilité : une fois la décision prise de porter le jeu sur consoles de salon, nos discussions n'ont jamais porté sur cette éventualité.

A quoi peut-on s'attendre du (des) prochain(s) Resident Evil ? [1/2]

Commenter cet article