Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A quoi peut-on s'attendre du (des) prochain(s) Resident Evil ? [2/2]

Publié par REB sur 3 Février 2013

Suite de l'article ci-précédent.

Voici l'entretien chez IGN UK du producteur de Resident Evil : Revelations, Kawata, qui parle ici du futur de la série Resident Evil.

Je pense qu'il est important de bien avoir en tête les besoins des joueurs quand on développe un jeu. En même temps, je pense que beaucoup de gens veulent que Chris et Jill soient dans un épisode, ou ils veulent que la série soit plus proche de ce qu'elle était au départ. C'est ce qui fait que le jeu leur plaît. Nous devrions être capable de tout reprendre à zéro et de la rebooter. Cela serait toujours Resident Evil. Nous ne perdrions pas les qualités essentielles qui en faisaient un bon jeu, simplement en changeant les personnages.

Le producteur suit enfin les avis des joueurs quant au retour aux sources via en outre l'horreur demandée :

Le genre survival horror ne génèrera jamais autant d'argent que d'autres genres plus populaires et "grand public", comme les jeux de tirs. Dans le même temps, je pense que nous ne devons pas avoir peur de financer de tels projets, tout en nous concentrant sur ce qu'un survival horror doit apporter, pour répondre aux souhaits des fans. Nous prenons toujours en compte les retours des joueurs, même s'ils sont très en colère. Operation Raccoon City, l'année passée, était une tentative expérimentale visant à faire explorer de nouveaux genres à la série. Étant donné le résultat, en effet j'ai réexaminé ma position sur l'importance de l'action. Je pense, indéniablement, que la série doit retrouver ses racines, et ses racines, c'est l'horreur. Le chose la plus importante dans un Resident Evil est le sentiment d'horreur et de peur que le jeu doit générer, et qui fait partie intégrante de la série.

[...]

Enfin pour terminer, Kawata parle de RE : Revelations qui était tout de même un peu l'objet de sa visite :

Nous n'avions pas prévu ça à l'époque. Nous nous concentrions uniquement sur la version 3DS. Mais le formidable accueil du titre, par la presse comme par les joueurs, nous a poussé à rendre le jeu disponible sur consoles de salon, afin de toucher encore plus de monde.

D'après lui, le jeu n'est pas un simple portage HD tels Resident Evil 4 ou Code Veronica X mais un vrai travail d'amélioration comparé à la version 3DS. Revelations HD débarquera sur PS3 et Xbox 360 le 24 Mai 2013.

A quoi peut-on s'attendre du (des) prochain(s) Resident Evil ? [2/2]

Commenter cet article