Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'avenir de Resident Evil sur Next-Gen

Publié par REB sur 25 Août 2013

L'avenir de Resident Evil sur Next-Gen

Cette année est très particulière car il s'agit en effet du débarquement de la huitième génération de consoles de jeu vidéo. Les informations sont légion concernant la PS4 de Sony et la Xbox One de Microsoft, que ce soit au niveau des machines en elles-mêmes qu'au niveau des jeux.

Nous attendons bien entendu l'annonce du premier Resident Evil sur ces machines nouvelles générations. Nous savons déjà ce que les joueurs attendent en majorité et aussi ce que prévoit approximativement les développeurs.

Michael Pattison, responsable marketing chez Capcom, nous a susurré à l'oreille que le prochain jeu de la licence (pas forcément Resident Evil 7) est en développement, et que les créateurs de ce dernier souhaitent répondre aux attentes des fans. La franchise a dernièrement pris une tournure qui déplaît à pas mal de puristes, en cause notamment l'orientation vers l'action (en excluant Revelations).

Nous avons évidemment vu la réaction des joueurs et de la presse. II y avait des points positifs, mais les avis étaient mitigés comme on a pu le voir sur les critiques. Nous avons pris tout cela en considération, nous ne pouvons pas l'ignorer, et nous allons tenir compte de tout ça pour la next-generation quand nous allons faire le prochain Resident Evil.

MCV

L'avenir de Resident Evil sur Next-Gen

Même si Resident Evil 6 a contenté de plaire à tous les joueurs en proposant trois campagnes distinctes, loin sont les critiques dithyrambiques.

Avec Resident Evil 6, nous avons probablement mis trop de contenu dans le jeu, il y avaient des commentaires de consommateurs qui se sentaient saturés. Les missions de Léon ont reçu un bon accueil, et parce que nous avons fait un Resident Evil sur 3DS, on nous a réclamé de concentrer notre attention sur le coté survival-horror, plutôt que d'essayer de contenter tout le monde. Vous allez vous rendre compte qu'on se dirige dorénavant vers quelque chose de destiné à nos fans.

MCV

Le problème qui intervient est que le nom Resident Evil a perdu en valeur. Capcom part avec du retard et va devoir se mesurer à des concurrents plus ou moins directs et talentueux.

Sony et Naughty Dog ont ravivé la flamme du survival-horror avec l'excellent The Last Of Us. Arrivera aussi prochainement The Evil Within, le jeu de Bethesda commandé par l'ancien créateur des Resident : Shinji Mikami.

The Last Of Us, qui connait un gros succès, concourt pour être jeu de l'année face à GTA V.

The Last Of Us, qui connait un gros succès, concourt pour être jeu de l'année face à GTA V.

Michael Pattison ne nie pas s'inspirer des derniers jeux qui prospèrent et plaisent aux gamers. Il cite même le dernier Tomb Raider :

Beaucoup de choses ont été dites sur la saturation des joueurs pour les jeux de zombies, les survival-horror post-apocalyptiques. Mais cela fonctionne toujours autant. The Last of Us, montre une bonne direction de ce que veulent les joueurs. Tomb Raider aussi, il a été apprécié par notre section R&D (recherche et développement). Je pense que cela prouve qu'il y a toujours un marché important pour ce genre de contenu.

MCV

L'avenir de Resident Evil sur Next-Gen

Commenter cet article