Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Preview de la démo de Resident Evil 6 2/2

Publié par REB sur 5 Septembre 2012

Première partie (1/2) ici <<

Les commandes sont assez simplistes : L2 pour indiquer le chemin, R2 pour utiliser une herbe, Triangle pour voir son inventaire, Rond pour les actions avec son partenaire, Carré pour recharger et X pour d'autres actions individuelles ou pour sprinter (il est aussi capable de courir comme dans les FPS en appuyant sur L3 tout en avançant). L1 + R1 sert pour des tirs rapides avec son arme et R1 pour se battre au corps-à-corps. Vous pouvez changer la caméra de position par rapport au perso en appuyant sur R3. En appuyant sur X ou L3 vous pouvez remettre la caméra droite si elle est partie en cacahuète.

La difficulté du jeu ne peut être modifiée, elle est réglée par défaut sur Normal.

La difficulté du jeu ne peut être modifiée, elle est réglée par défaut sur Normal.

La prise en main est assez stable, malgré quelques problèmes de caméra. CAPCOM a dû régler ceci dans la version finale. Les coups rapides et le corps-à-corps sont très efficaces et assez plaisants à réaliser. Ils aident aussi énormément (peut-être trop) pour ce sortir du pétrin notamment contre les zombies avec Léon et Héléna (contre les J'avos c'est autre chose). D'ailleurs, sur cette partie de campagne, le stress et la peur étaient bien au rendez-vous comme l'a promit CAPCOM.

Beaucoup de clins d'oeil à Resident Evil premier du nom dès la cinématique : déjà il y a un zombie ! C'est le come-back des créatures préférées du Survival-Horror. Après que celui-ci soit abattu avec une balle dans la tête by Leon, un cercle de sang apparaît tels dans les premiers RE de la série. Nous arrivons ensuite dans une réception qui rappelle étrangement le manoir dans lequel Chris et Jill ont survécu. Un son de piano se fait entendre en fond pendant la balade de cet endroit lugubre qui n'est pas s'en rappeler ''Perdu dans les Cauchemars'', scénario extension de RE5.

Preview de la démo de Resident Evil 6 2/2

L'IA est extrêmement efficace en ce qui concerne la partie de Chris et Piers. Quand je jouais Chris, Piers m'était d'une aide précieuse et m'a évité la mort à plusieurs reprises. Leur aventure et du moins totalement différente de celle de Léon. Beaucoup plus dans l'action, on se croirait dans Resident Evil 5. Pas de zombie mais des J'avos pour nous emmerder. À un moment, Piers devra tuer seul les ennemis pour couvrir Chris qui sera en train de s'agripper à un gros tuyau dont il ne peut rien faire à part avancer le plus vite possible pour rejoindre la passerelle (oui, en QTE mes amis).

Preview de la démo de Resident Evil 6 2/2

Jake et Sherry eux, font face (ou dos) à l'Ustanak ! Un nouveau Némésis assez coriace dont ils vont devoir se défaire. Sherry (malgré ses manies de ressemblance avec Ashley Graham de RE4) n'est pas si "nunuche" que ça et ma même sauver la vie contre l'horrible monstre armé de tranchants. Elle sait aussi se défendre, la p'tite !

Cette campagne remémore Resident Evil 4 tant par le duo que par l'environnement.

Jake est tout simplement jouissif à contrôler. Il possède un sang très spécial (celui de Wesker) qui lui permet de se battre à mains nues.

Les graphismes ne sont pas si mals, même si ça manque un peu de netteté. De ce côté là j'ai l'impression que Resident Evil 5 était supérieur. Les visages sont en revanche assez bien modélisés.

Preview de la démo de Resident Evil 6 2/2

S'il fallait me donner une note sur 10 à cette démo de Resident Evil 6, elle mériterait un 7/10.

  • 5 Qualités :

3 campagnes, jouables en ligne, bonne ambiance, choix du réticule couleur (bah quoi moi j'aime bien...) et possibilité de jouer le personnage que l'on souhaite.

  • 5 Défauts :

Caméra assez foireuse par moment, pas d'écran partagé, partie de Chris trop RE5-like, pas de voix françaises (j'aurais bien voulu voir ce que ça donne) et surtout Héléna est inutile ! Un fantôme cette nana !

Preview de la démo de Resident Evil 6 2/2

Commenter cet article